วันศุกร์ที่ 22 มกราคม พ.ศ. 2553

Le palais de Sanam Chan

Chali Mongkol Asana.

Le Tap Khwan

Le chien de Rama VI

Le palais de Sanam Chan est situé derrière le Phra Pathom Chedi à Nakhon Pathom, en Thaïlande. Il a été construit à partir de 1907, durant le règne de Rama V. Le futur roi Mongkut (Rama VI), alors prince royal, avait acheté la terre près de l'étang de Chan (Sanam Chan) pour construire un palais, et l'avait appelée palais de Sanam Chan d’après le nom de l'étang.
Le palais de Sanam Chan comporte une salle du trône ainsi que d'autres structures comme le Tap Kaew, Tap Kwan, Mareeratcharatta Ballang, Chalee Mongkhon-ard,
Sala long Song, un théâtre, la gare de Sanam Chan et le bâtiment de Phra Kam Sakkhee.
Actuellement, une partie du palais de Sanam Chan est la résidence du vice-gouverneur de la
province de Nakhon Pathom, alors que les autres forment une partie de l'université de Silapakorn, campus de Tap Kaew. ces bâtiments sont ouverts au public.
Histoire
Le Roi Rama VI se rendait compte de l'importance religieuse et culturelle de Nakhon Pathom. C'était également un endroit stratégique et pouvant être facilement défendu, alors que la Thaïlande était confrontée aux menaces des puissances occidentales et Nakhon Pathom jouait le rôle d'une seconde capitale.
Le Roi Rama VI plus tard créa les corporations des tigres sauvages, organisation composée de civils pour la défense du pays. Il transforma le palais en camp de formation pour les corporations des tigres sauvages.
Le Roi Rama VI est venu résider au palais de Sanam Chan chaque année, et il y a achevé beaucoup de travaux littéraires, comme le « Thao Saen Pom » et sa traduction de «
Roméo et Juliette ».
Le 24 novembre
1982, les habitants de Nakhon Pathom ont érigé une statue à la mémoire du Roi Rama VI dans le secteur du palais de Sanam Chan.

ไม่มีความคิดเห็น: